L’équipe de FC Catalan a remporté, samedi 07 août 2021, le trophée du tournoi de maracana de la cohésion sociale et de la fraternité de Zuénoula face à Atteky Club, sur le score de 1-0.
Ce tournoi organisé par l’Association des jeunes de Zuénoula (AJZ) a débuté le 17 juillet 2021 sous le parrainage de Yves Tié Bi, un fils de Zuénoula, administrateur des services financiers des impôts.
Pour le président de l’Association des jeunes de Zuénoula, Adama Tigana, cette première édition du tournoi de maracana a atteint son objectif de voir rassembler tous les jeunes de la localité, dans leur diversité politique, religieuse et sociale.
S’adressant aux jeunes, le parrain s’est réjoui de voir les jeunes de Zuénoula, après plus de deux ans sans distraction, réussir une mobilisation exceptionnelle. Au-delà de cette capacité à surpasser leurs divergences, M. Tié Bi les a appelés à faire preuve de responsabilité et de réconversion des mentalités.
“Désormais, nous devons former une entité indivisible et oeuvrer pour des actions qui maintiennent la paix et la cohésion sociale en vue du développement durable et harmonieux de notre département”, a-t-il recommandé. Il a également pris l’engagement d’être le porte-voix des jeunes de Zuénoula en matière de formation et d’insertion sociale.
FC Catalan, vainqueur du tournoi, a reçu une somme de 200 000 francs CFA rt un trophée. L’équipe Atteky Club est repartie avec 100 000 FCFA et un trophée. Le troisième du tournoi et le meilleur buteur ont reçu respectivement 50 000 FCFA et un trophée.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS