Un enfant âgé d’environ deux ans, malade et soigneusement enveloppé dans un pagne, a été retrouvé abandonné par ses parents en bordure de route, dans le village de Tabakoroni situé à six kilomètres de Kani (Centre-ouest, région du Worodougou).
De sources concordantes, les parents du môme, un garçonnet, seraient venus de la ville de Vavoua (région du Haut-Sassandra) avec lui dans l’intention de rencontrer un guérisseur, en vue de conjurer le mauvais sort qui s’abat sur l’enfant depuis sa naissance.
N’ayant pu le rencontrer, les géniteurs ont décidé de partir, mais sans l’enfant qui a été enveloppé dans un pagne et abandonné en bordure de route, non loin du village.
C’est en rentrant du champ que dame Diomandé Nakaridja, suite aux pleurs du garçonnet, va le repérer puis le conduire au centre social de Kani.
Rapidement pris en charge par l’hôpital général de Kani, l’enfant qui souffre, après diagnostic, de malnutrition et de retard de croissance, a été confié à dame Diomandé Nakaridja, au terme des soins qui lui ont été prodigués.
Le centre social a lancé un appel aux bonnes volontés pour venir en aide à cet enfant abandonné.
Saisie, la brigade de gendarmerie de Kani a ouvert une enquête pour mettre le grappin sur les indélicats parents.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS