Le directeur départemental de la Santé, Oura Koffi Olivier, appelle les populations de Minignan à redoubler de vigilance face à un risque de plus en plus grand de contamination à la COVID-19.
Pour le responsable sanitaire, le mouvement de nombreux fonctionnaires, en grand partie des enseignants, vers Abidjan, à la faveur des festivités de fin d’année a accru le risque. Surtout que plusieurs tests effectués sur des personnes présentant des signes de grippes, en ce début d’année, se sont avérés positifs.
Il exhorte ainsi, à travers des courriers déposés à la préfecture et dans les différentes administrations, les fonctionnaires et agents de l’Etat ayant effectué des voyages récemment à faire le test pour minimiser les risques de contamination.
Depuis l’avènement du Coronavirus, aucun cas n’avait été observé chez les populations autochtones. Des travailleurs Chinois et agents du BNETD exerçant sur le chantier de bitumage de la route Odienné-Minignan-Frontière du Mali avaient été testés positifs.
La Côte d’Ivoire fait face, depuis des semaines, à une hausse des cas de grippe. L’Institut Pasteur d’Abidjan, par la voix de sa directrice, Pr Mireille Dosso, a assuré que 95% sont des cas de COVID-19. Le pays connaît ainsi une flambée de la maladie, avec une multiplication par 100 du nombre de contaminés en l’espace de deux semaines.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS