Grand Lahou : le corps sans vie d’un pêcheur retrouvé sur la berge du canal de Mackey

Publié le 11 oct. 2022 à 12:28 Modifié le 11 oct. 2022 à 12:30

  • Grand Lahou : le corps sans vie d’un pêcheur retrouvé sur la berge du canal de Mackey

© JEUNE AFRIQUE PAR ISSOUF SANOGO GRAND LAHOU, UN VILLAGE IVOIRIEN HISTORIQUE VICTIME DE LA MONTÉE DES EAUX

Le corps sans vie d’un pêcheur artisanal a été retrouvé non loin de sa pirogue, sur la berge du canal de Mackey, à 25 kilomètres de Grand Lahou (sud, Région des grands ponts), avec à son bord une grande quantité de poissons flottant sur la lagune Tagba, a appris l’AIP dimanche 09 octobre 2022.

Selon des témoignages, Zrimba Loba dit Malo la cinquantaine révolue se plaignait de vertiges, mais a décidé de se rendre à la pêche le mercredi 06 octobre à 04 heures du matin, malgré l’opposition de son entourage. « Je dois y aller, car la lagune est généreuse ces jours-ci », a répondu le pêcheur qui n’est plus revenu de sa partie de pêche.

Une mobilisation a été menée pour aller à la recherche du pêcheur quand celui tardait à revenir. Mais le corps sans vie a été retrouvé sur la berge du canal de Mackey, jeudi 07 octobre 2022 à 08 heures, a-t-on noté.

La gendarmerie et les services de santés ont fait les différents constats d’usage. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Grand Lahou ont ouvert une enquête.

A Mackey, le côté du canal longé par la lagune est considéré comme dangereux. Huit mois plus tôt, le corps d’un individu d’une quarantaine d’années y a été repêché.