Ces kits sont composés de cartables, de manuels, d’ardoises. En plus de ces kits la première dame a offert 700 tables bancs, du matériel didactique.
"La Fondation Children of Africa travaille pour apporter le sourire aux milliers d’enfants de Côte d’Ivoire. Je salue la politique de l’école obligatoire pour tous et je continuerai d’offrir le meilleur aux enfants", a-t-elle déclaré.
Quinze mille kits seront distribués sur l’ensemble du territoire national par la Fondation Children of Africa en 2022-2023 pour un coût total de 150 millions FCFA.
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné s’est félicitée de l’appui de ladite fondation qui va dans la droite ligne de la vision de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président Ouattara.
Depuis 2011, c’est plus de 44 millions de kits scolaires d’une valeur de 121 milliards qui ont été distribués par le gouvernement.
La porte-parole des bénéficiaires, Mlle Edwige Konan Aya, au cours moyen deuxième année (CM2), a traduit sa gratitude à “maman Dominique Ouattara”, affirmant, “vos gestes d’amour nous procurent un véritable bonheur et nous nous engageons à bien travailler cette année encore”.
Le maire de Toumodi, Idrissa Koné, a exprimé la gratitude de la commune à la première dame pour ses "gestes de haute portée sociale qui apportent l’espérance aux enfants et fait reculer l’ignorance".
La Fondation Children of Africa, créée depuis 1998, mène des actions dans le domaine de l’éducation et du social. A ce jour 150.000 kits scolaires ont été distribués aux écoliers pour un montant de plus de 150 millions.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS