C'est une salle de spectacle conçu à l’image de la salle Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan, disposant de gradins d'environ 1000 places assises, d'un podium, des vestiaires, des bureaux et des sanitaires.
Pour la petite histoire, les travaux, débutés en 1996, vont être arrêtés quelques années plus tard, suite à des divergences d’opinion entre les autorités locales et administratives de l’époque. Le projet a donc été abandonné alors qu’il était déjà bien avancé.
"Le conseil municipal que je préside a décidé de ressusciter le projet en procédant à la reprise de la construction du bâtiment en vue de son achèvement", fait-il savoir. Pour ce faire, il a entrepris des travaux de nettoyage du site pour lui redonner vie, avant que les équipes techniques se mettent au travail pour le gros œuvre, en attendant d’éventuels bailleurs.
"C’est un projet de grande envergure qui va permettre à tout le District du Bas-Sassandra d’avoir une salle de spectacle" précise le premier magistrat de la commune.
"À terme, il nous faudra solliciter des appuis de partenaires au développement, pour l'équipement et rendre fonctionnel le temple dédié à la culture" souhaite-t-il.
Initié dans le cadre du Projet d'appui à la conduite d'opérations municipales (PACOM), démarré le 26 juin 1995, la ville de Fresco à l’instar de plusieurs localités du pays, avaient bénéficié de la réalisation d'équipements et d'infrastructures modernes. 128 communes, réparties sur tout le territoire national, étaient concernées, et ce, dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'environnement et de l'habitat.
Tandis que les villes de Dabou et de Grand-Lahou se voyaient offrir un centre culturel, une gare routière et un stade municipal, Fresco en plus des locaux actuels de la mairie, devrait aussi obtenir un théâtre à ciel ouvert.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS