L’Etat ivoirien et le secteur privé s’engagent à relancer le développement économique de la région du Gbêkê

Publié le 19 oct. 2022 à 12:42

  • L’Etat ivoirien et le secteur privé s’engagent à relancer le développement économique de la région du Gbêkê

Crédit Photo : Agence ivoirienne de presse (AIP)

Le gouvernement ivoirien et le secteur privé se sont engagés à relancer le développement économique de la région du Gbêkê.

Cet engagement a été pris lors de la 2e édition des Journées économiques tenue au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, les 13 et 14 octobre 2022.avec pour thème ” Quel partenariat entre l’État et le secteur privé pour la renaissance économique de la région de Gbêkê ?”.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a indiqué que cet évènement dénote de l’attention continue accordée à la région de Gbêkê par le Président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Achi Patrick. Il vient pour relancer et repositionner la région au rang des poumons de l’économie ivoirienne en tant que carrefour commercial sous régional.

“Le Président Alassane Ouattara exprime avec éloquence la volonté du Gouvernement de poursuivre cette décennie de redressement de notre pays pour atteindre l’ambition de prospérité nationale partagée à travers l’action de l’État qui s’érige en véritable partenaire du secteur privé afin de l’aider à innover, à évoluer et à performer”, a déclaré M. Koné.

Le maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas s’est félicité de la tenue de ces journées économiques au service du développement de cette région qui en plus de ses potentialités économiques indéniables demeure le carrefour des échanges commerciaux sous régionaux.

Ces Journées économiques organisées par la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI) en partenariat avec le Comité de concertation État-secteur privé (CCESP) ont été également marquées par les rencontres Business to Government (B 2 G).

Au total, 14 structures dont 10 administrations et quatre chambres consulaires ce sont ouvertes aux préoccupations des opérateurs économiques afin de leur apporter toutes les informations liées à la réalisation de leurs activités professionnelles. Près de 213 personnes ont également participé à ces séances B2G.