"Nous sommes en charge de l’exécution des travaux de désenclavement dans la zone du département de Tengréla, au nord de la Côte d’Ivoire, aujourd’hui, nous sommes venus constater l’évolution des travaux. Voir ce qui a été fait pour parachever le projet dans le meilleur délai. Cela fait plusieurs semaines que nous travaillons", a-t-il dit d'emblée avant d'exprimer sa fierté d'apporter sa contribution à l'œuvre de sécurisation des populations.
"Nous sommes à la frontière nord de la Côte d’Ivoire. C’est une zone sensible en terme de sécurité. Notre structure se positionne comme une entreprise citoyenne. Aussi, c'est avec un sentiment de devoir pour notre pays que nous réalisons ces travaux que nous a confié le Conseil régional de la Bagoué", a-t-il déclaré avant d’ajouter "nous sommes heureux d’accompagner l’Etat dans sa volonté d’aider les populations à vivre dans les meilleures conditions. Quand les voies sont construites et les zones sont désenclavées, les autorités policières et militaires peuvent exercer dans de bonnes conditions. Le président Alassane Ouattara a mis en avant la sécurisation des biens et des personnes, dans son projet pour les ivoiriens. Nous sommes heureux d’accompagner cette politique", a-t-il précisé.
S'exprimant au nom du Conseil régional, Degré Gogoua Hippolyte, le sous-directeur du service technique, a expliqué que les populations des villages de San,Tiébi et Bolona ont exprimé le besoin d'une route reliant leurs villages au président Siama Bamba.
"Il n'y avait pas d'accès entre San et Tiébi. Les habitants de ces villages ont sollicité une ouverture de voie pour désenclaver le village de Tiébi. C'est pour répondre à ce besoin des populations que nous avons lancé un appel d'offre au terme duquel l'entreprise Chim-inter a été sélectionnée", a-t-il fait savoir.
"Il n’y avait pas de route. Le démarrage des travaux a suscité une grande joie dans tout le village. Pendant la saison pluvieuse, de nombreuses motos se sont gâtées ici. Les jeunes et les sages de Tiébi sont contents des travaux de Chim-Inter. Nous disons, également, merci au Conseil régional", a ajouté Koné Bèh, le président des jeunes de Tiébi.
Pour sa part, Alphonse Kouakou, le partenaire technique du projet en a livré les détails. "Le projet San-Tiébi-Bolona a une longueur de 10,5 Km. Les travaux de reprofilages lourds tels que le dégagement des emprises et le rechargement de la voie sont achevés. Nous sommes au niveau de la pose des ouvrages hydrauliques, les buses et les dalots", a-t-il indiqué.
Le technicien a achevé son intervention en rassurant la population. Selon lui, les travaux s’achèveront dans un délai de 4 mois. Ces derniers sont présentement à 45% de taux d'exécution et vont atteindre la barre de 75%, dans un mois.
Pour témoigner leur reconnaissance au Conseil régional et à l’entreprise Chim-inter, les habitants de Tiébi ont reçu la délégation de Yamoussa Coulibaly au domicile du chef du village. Au cours de cette rencontre, les différentes parties ont échangé des présents.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS