La collaboration des populations sollicitée dans la lutte contre la cherté de la vie dans le Haut Sassandra

Publié le 22 oct. 2022 à 10:59

  • La collaboration des populations sollicitée dans la lutte contre la cherté de la vie dans le Haut Sassandra

Le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME du Haut Sassandra, N’cho Béda Jean, a lancé, le jeudi 20 octobre 2022, un appel à la collaboration aux habitants de la région pour mener efficacement la lutte contre la vie chère.

M. N’cho leur a notamment demandé de signaler les cas de non-respect des mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de cette lutte, au cours d’un entretien public avec des femmes membres d’organisations de la société civile.

En plus du numéro vert de son ministère, il a communiqué un numéro de téléphone, en assurant qu’un agent de son service décrocherait les appels quelle que soit l’heure.

Selon lui, les inspecteurs et les contrôleurs sont sur le terrain et font ce qu’ils peuvent, ne pouvant pas être partout en même temps. "Lorsqu’ils sont à Vavoua, certains commerçants à Daloa font ce qu’ils veulent", s’est-il justifié.

En réaction à la flambée des prix, le Gouvernement a plafonné depuis le 9 mars 2022 les prix de certains produits de grande consommation sur une période de trois mois renouvelables, rappelle-t-on.