Dans ce cadre, 192 fonctionnaires et agents de l’administration de la Région du Gontougo, issus de 27 structures, ont reçu leurs attestations après une formation dispensée par la SNDI. La cérémonie de clôture a eu lieu le mercredi 19 octobre 2022 à la salle de presse de presse de la Préfecture de BONDOUKOU.
La cérémonie a enregistré la présence de Sory Sangaré, préfet de la Région du Gontougo, Préfet du Département de Bondoukou et de Niamien Konan Yahaut Théodore, Président du Conseil d’Administration de la SNDI, ainsi que plusieurs autorités politiques et administratives de la Région.
Ces derniers n’ont pas manqué de rappeler les actions du Gouvernement en matière de développement sur cette dernière décennie, mais aussi les engagements de l’Etat à former et renforcer les capacités des fonctionnaires et Agents de l’Etat pour une administration plus moderne et surtout efficace.
Niamien Konan Yahaut Théodore, PCA de la SNDI a appelé les fonctionnaires et Agents de l’Etat ayant bénéficié de la formation à travailler efficacement avec les outils numériques qui assurent un résultat plus efficient.
Recevant leurs attestations de formation, les récipiendaires ont promis utiliser les connaissances acquises dans leur quotidien. Ils ont souhaité que la SNDI, véritable pôle technologique multiplie les formations et séminaires de renforcement de capacité.
C’est après les formations dans plusieurs régions, notamment les Régions du Bélier, Poro, Gbêkê, Haut-Sasandra, San-Pédro, Indenie-Djuablin, Tonkpi, Tchologo que la SNDI a mis le cap sur la Région du Gontougo.
A ce jour, ce sont plus de 22.500 fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont été formés dans divers domaines informatiques à savoir : les outils bureautiques, l’administration de bases de données, l’administration de systèmes, le développement web, les langages de programmation, la gestion des projets informatiques.
Ces formations sont dispensées par le Centre de Formation SNDI créé le 15 mai 2012, et dédié au renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l’Administration publique à l’usage adéquat des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS