"J’ai eu le temps de visiter des sites inondés. Pour la dignité de nos parents, on a un devoir. Le président de la République a fait sa part et nous en tant que fils de la région, nous devons aussi faire notre part", a déclaré M. Bictogo, au cours de la cérémonie à la préfecture qui a suivi sa visite de terrain.
Il a pris l’engagement de reloger 100 familles sinistrées dans des maisons dont le loyer revient à 50.000 FCFA par mois, pour une période de six mois, qui équivaut au temps mis pour que leurs domiciles soient à nouveau habitables.
"Je mets à la disposition du préfet du département d’Agboville, 30 millions FCFA pour loger ces 100 familles. Dès demain, on enverra aussi des vivres. Avant la fête de Noël, mon frère Dimba Pierre et moi nous reviendrons pour vous proposer quelque chose de durable parce que nous avons une politique pour aider les familles démunies", a-t-il ajouté.
Adama Bictogo a aussi fait des dons en numéraires à d’autres sinistrés et a promis prendre en charge l’acquisition de 150 compteurs d’eau pour ces derniers.
Depuis lundi 24 octobre 2022, les visites de sites inondés et de compassion à l’endroit des impactés se multiplient à Agboville. Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo accompagnée du ministre l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana et celui de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba ont apporté le soutien du gouvernement à travers des vivres, non-vivres et des dons en numéraire, le tout à hauteur de 74 millions FCFA, pour Agboville et N’Zianouan.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS