Dans sa prédication, l’imam central, Yaya Béma Kouma, a insisté sur l’importance de faire la paix avec tous. Selon le guide religieux, “celui qui ne vit pas en paix avec ses prochains n’a rien compris de l’idéal prôné par l’islam”.
À son tour, l’imam de la grande mosquée de Sokoura, Madou Diabaté, a présenté les similitudes entre le Coran et la Bible, “deux livres saints qui ont pour fondement essentiel l’amour du prochain”.
Pour sa part, le secrétaire départemental du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), Amidou Ballo, a rappelé que “le prophète Muhammad nous apprend qu’on ne peut pas avoir la foi si nous n’avons pas l’amour de l’autre (…) C’est pourquoi j’invite tous les musulmans à pardonner et à faire beaucoup de dons et de sacrifices pour maintenir la paix avec tout être”.
Lecture du coranique, prières et prédications ont meublé cette importante nuit commémorative de la naissance du Prophète Muhammad, guide suprême de la religion musulmane.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS