C’est par la cérémonie officielle de lancement de la distribution de kits scolaires gratuits, une initiative de l’Etat ivoirien, dans la région, que M. Donwahi a voulu entamer ses activités. Ce sont les élèves de l’école primaire "Terre Rouge de Méagui" qui ont accueilli le Président du Conseil Régional de la Nawa, Alain-Richard DONWAHI, le corps préfectoral et des élus locaux le 1er novembre 2022.
La remise symbolique de kits a été effectuée pour le compte de tout le département. Au total, plus de 230 000 kits scolaires ont été distribués gratuitement aux élèves du Primaire de la Nawa. Selon Alain-Richard DONWAHI, l’éducation constitue une priorité pour le Président Alassane OUATTARA qui y consacre une bonne partie du budget de l’Etat.
Il a également renouvelé l’engagement du Conseil Régional de la Nawa, à accompagner le Ministère de l’Education Nationale dans la construction d’infrastructures scolaires et l’équipement. Il a profité de cette lucarne pour rassurer la population sur la question du bitumage des axes Soubré-Gueyo et Buyo-Yabayo. "Nous aurons nos routes", a-t-il promis.
Dans le cadre de ses activités politiques, le leader local du Rassemblement des Houphouetistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP) a eu des séances de travail avec les secrétaires départementaux et les responsables du parti dans la Région de la Nawa. Il s'est agi de préparer l'opération de la révision de la liste électorale, qui débutera le 19 novembre prochain.
Alain-Richard DONWAHI a exhorté les responsables et membres du RHDP à s'engager totalement dans cette quête de nouveaux électeurs et dans la consolidation des acquis du parti dans la région. Il s'est agi de préparer l'opération de la révision de la liste électorale, qui débutera le 19 novembre prochain. Alain-Richard DONWAHI a exhorté les responsables et membres du RHDP à s'engager totalement dans cette quête de nouveaux électeurs et dans la consolidation des acquis du parti dans la région.
Par ailleurs, le Président du Conseil Régional de la Nawa a conduit la 3ème session ordinaire du Conseil Régional le 2 novembre 2022 à Soubré. Les Conseillers Régionaux ont adopté à l'unanimité le projet du budget primitif 2023. Celui-ci s’élève à plus de 2,4 milliards de FCFA, dont plus de la moitié consacrée à l'investissement dans les projets de développement local.
Le projet de délibération des taxes régionales et celui du cadre organique des emplois du Conseil Régional ont également été validés. Alain-Richard DONWAHI a aussi annoncé la construction prochaine de la préfecture de Police de la Région de la Nawa et une nouvelle préfecture de Région.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS