"Nous étions ici dans cette même salle pour apporter la compassion du gouvernement aux victimes touchées par les inondations de leurs quartiers", a déclaré d’emblée la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.
Continuant sur sa lancée, elle a fait remarquer qu’après avoir apporté de l’aide à la première vague de sinistrés des quartiers Badasport, Kennedy, Boribana, Secteur pont Sitarail, Blady, Koffikro, Chretienkro, Broukro et Koffikro, au nombre de 400 ménages, le ministère a été saisi de l’existence d’autre groupe de sinistrés.
"Après le décompte, nous nous sommes rendu compte que l’argent n’était pas suffisant. C’est pourquoi sur instruction du Président de la République et du Premier ministre Patrick Achi, nous nous sommes venus offrir 5 millions aux 400 autres ménages. Ce qui porte à 800, le nombre de ménages impactés par ce sinistre", a-t-elle précisé.
Non sans avoir au préalable demandé avec insistance, "la répartition inclusive de cette somme à tous les ménages sinistrés avec une priorité accordée aux plus vulnérables".
"Nous devons être vigilants sur le numéraire. J’invite la Secrétaire générale de la préfecture de Dimbokro, à transmettre au préfet, notre volonté de voir tous les ménages soient pris en compte dans la répartition de cet argent en privilégiant notamment ceux d’entre qui ont du mal à joindre les deux bouts", a ajouté Belmonde Dogo.
"En apportant cette aide, le Gouvernement permet aux ménages impactés par ces inondations de tenir", a-t-elle révélé avant de saluer "la solidarité agissante", de la population qui n’a pas hésité un seul instant d’accueillir les sinistrés et la "mobilisation exceptionnelle" des toutes les autorités du département, dès la survenance de cette catastrophe.
Avant de prendre congé de ses hôtes du jour, la ministre de la solidarité a promis pour les jours à venir 200 sacs de riz soit 5 tonnes pour les 200 familles touchées par l’avancée des eaux du fleuve N’Zi qui ont inondé plusieurs quartiers, situés le long du fleuve N’zi.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS