L'évément qui a mobilisé de nombreuses femmes de la région a eu lieu au Centre culturel de Boundiali a vu la remise de kits composés de casques pour salons de coiffure et de machines à coudre, à 150 jeunes filles.
Bruno Nabagné Koné, fils de la région, a salué le travail abattu durant plusieurs années par ma Salimata Dembélé Diarra, à la tête d'une importante faîtière des associations et groupements et féminins. Il s'est engagé à poursuivre les actions en faveur de l'autonomisation des femmes et de la réduction de la pauvreté dans la Bagoué.
Lors de cette cérémonie, qui s'inscrit dans le prolongement des efforts de Madame la Première Dame, Dominique Ouattara à réduire la pauvreté par une meilleure redistribution des richesses.
Bruno Nabagné Koné a exprimé sa fierté devant les efforts des femmes de la Bagoué avec la mise en place de petites unités industrielles pour la transformation locale de produits vivriers.
Il n'a pas manqué d'encourager la mise sur le marché du riz local bio, cultivé par les femmes, sous le label "Riz Bagoué FEGAF" et réitéré l'appel à l'union et à l'entente entre les cadres de la région pour le développement durable.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS