Cette infrastructure a été inaugurée vendredi 16 décembre à Boundiali par Mariatou Koné, ministre l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, par ailleurs, ex-Présidente du Rotary club Abidjan-Biétry et marraine du mandat 2022-2023.
Pour Mariatou Koné, "ce geste du Rotary Club Abidjan-Biétry, cadre parfaitement avec les aspirations du gouvernement ivoirien". Pour aider au bon fonctionnement de la cantine de Guingréni, elle a fait des dons et des équipements.
En plus de celle de Guingréni, le Rotary-Club Abidjan-Biétry offre deux autres cantines à Kouto et à Bianouan, localité située dans le département d'Ayamé.
Le cout total de ces 3 cantines est estimé à 75 millions de francs CFA.
“Le Rotary club Abidjan Biétry entend contribuer au processus de transformation de l’éducation en Côte d’Ivoire et encourager les enfants à aimer et à se maintenir à l’école”, a déclaré Xavier Effoué, président du Rotary club Abidjan Biétry.
Poursuivant sur sa lancée, il a adressé ses remerciements aux partenaires de son club pour leurs appuis matériels , techniques et financiers. Le Directeur de l’EPP Guingréni, Yéo Nergafoli, s’est félicité d’avoir cet outil de développement éducatif qui selon lui, "va booster le niveau de scolarisation, et favoriser la réussite des enfants de la localité". Le chef de village, Karim Konaté, a pour sa part, remercié tous les bienfaiteurs pour une école de qualité et a promis de faire bon usage afin que les élèves en bénéficient effectivement pour préparer leur vie prochaine d’adulte.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS