L’eau potable coule à nouveau dans les robinets à Bouaflé depuis le samedi 12 février 2022. Après deux semaines d’interruption, les choses sont en train de rentrer dans l’ordre pour le plus grand bonheur des populations.
Le jeudi 27 janvier 2022, un camion-citerne a accidentellement déversé son contenu (hydrocarbures) dans le fleuve Bandama, non loin du site de traitement d’eau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI). L’entreprise a donc décidé de suspendre momentanément la distribution d’eau dans la ville, par mesure de prudence, pour éviter des désagréments dans les ménages.
Sous l’impulsion de Ahmadou Bakayoko, directeur général de la SODECI, un comité de crise a été mis sur pied.
Il a fallu dépolluer l’eau, effectuer des tests pour voir si l’eau est consommable. Le temps de tous ces travaux, il fallait approvisionner les ménages en eau potable grâce à des camions citernes. Le ministère de l’hydraulique, l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) et la SODECI, ont travaillé de concert pour satisfaire les populations de la localité.
Depuis le samedi 12 février, l’eau potable a fait son retour dans les robinets.
"L’eau vient progressivement dans les ménages. On a communiqué à partir de la radio locale, pour informer les populations que c’est une phase expérimentale. Les choses vont se rétablir au fur et à mesure", nous a fait savoir le chargé de communication de la mairie.
Les populations sont appelées à joindre la SODECI pour toute information, 24H/24 et 7J/7 au numéro d’appel 175.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS