Clarisse Slaha Kayo Mahi, Secrétaire d'État chargée de la protection sociale, a reçu à sa résidence de Gouopleu son village natal, la fédération des groupements de femmes et des jeunes des sous-préfectures de Bin-Houyé et Goulaleu pour parler du développement local qui passe par l'autonomisation de ces deux franges de la population.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et fraternelle, la Secrétaire d'État a d’emblée, invité les femmes et les jeunes à abandonner la politique aux politiciens afin de prendre en mains par le biais des activités génératrices de revenus.
Après ses instructions et recommandations à ses hôtes du jour, Clarisse Mahi a offert à la fédération des groupements de femmes la somme d'un million FCFA et aux jeunes 500.000 FCFA pour renflouer leurs caisses. Aussi, s'est-elle engagée à verser la somme 500.000 FCFA sur leurs comptes respectifs pendant cinq mois pour accroître leurs activités.
Selon elle, cette aide est un échantillon de ce qu'elle entend apporter aux femmes et aux jeunes en terme de soutien pourvu qu'ils en fassent bon usage.
Heureux de cet appui reçu des mains de la Secrétaire d'État qui depuis 2016 a fait fédérer les 76 associations de femmes et jeunes des sous-préfectures de Bin-Houyé et Goulaleu, les bénéficiaires n'ont pas manqué d’accompagner leurs prières par des bénédictions à son endroit. Ils ont par la même occasion, pris l'engagement de travailler avec abnégation pour faire honneur à la bienfaitrice.
Au terme de la cérémonie plusieurs dons ont été faits à la Secrétaire d'État par ses hôtes du jour.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS