L’Union des femmes de la Nawa a organisé, vendredi 25 mars 2022, à Soubré une marche dite de la solidarité en vue de soutenir leurs sœurs incarcérées.
Partie de la maison des jeunes, la marche de l’Union des femmes de la Nawa organisée dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la femme a regroupé des dames de toutes les couches socio-professionnelles. Elle a animé la principale artère de la ville de Soubré avant de marquer un stop à la maison d’arrêt de ladite localité.
Bien avant d’engager la marche, ces femmes ont fait don de seaux, de nattes, de bouilloires, du riz, d’habits ou de pagnes, du pain et de la sardine en guise de soutien à leurs sœurs incarcérées.
Pour la présidente de l’Union, la sénatrice Baflan Laure épouse Donwahi, cette initiative vise à briser le mur de méfiance entre toutes les femmes de la Nawa et partant à renforcer la cohésion sociale et la paix. "Si les femmes de divers horizons sont ensemble, c’est la société qui en est la grande bénéficiaire", a-t-elle justifié.
Mme Donwahi a exhorté ses sœurs à l’entente, la solidarité et au rassemblement pour assurer leur autonomie. Elle a également salué leur engagement lors de cette activité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS