Une association de jeunesse, le Fonds de solidarité Eboikro Sanwi (FOSES), a engagé la lutte contre la drogue en milieu scolaire par une conférence de sensibilisation tenue au collège Notre dame de la Chapelle d’Aboisso, mercredi 30 mars 2022, dans le but d’avoir une jeunesse lucide capable de réfléchir à son avenir.
Selon le président du FOSES, Dr Chady Faour, cette sensibilisation est née du constat selon lequel une frange de la jeunesse scolaire est embarquée par le fléau de la drogue et donc incapable de penser à son avenir. Or l’objectif du FOSES est d’organiser les jeunes et de rechercher des financements en faveur de leur autonomisation. Pour Dr Chady, la sensibilisation s’avère donc primordiale pour une jeunesse lucide capable de prendre part au développement de la Côte d’Ivoire.
Pour atteindre ces objectifs, des membres des cellules antidrogues de la gendarmerie et de la police d’Aboisso ont animé une conférence au cours de laquelle ils ont expliqué ce qu’est la drogue, montré ses méfaits sur les études, la santé et les dangers que courent, au plan pénal, tous ceux qui s’y adonnent.
Pour l’adjoint au chef de la cellule antidrogue de la gendarmerie d’Aboisso, l’adjudant Sossoré Brice, il est bon d’attaquer le mal dans le milieu scolaire qui compte déjà beaucoup de consommateurs.
Le FOSES compte mener cette sensibilisation dans la quasi-totalité des établissements secondaires d’Aboisso, a-t-on appris.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS