Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant a invité, le samedi 16 juillet 2022, les populations de Bondoukou à se mobiliser pour se faire vacciner contre la Covid 19 pour atteindre l’immunité collective.
Il a fait cette déclaration, lors du lancement officiel de la campagne contre cette maladie dans cette localité. Pour ce faire, 15 équipes ont été constituées, dont 12 mobiles et trois fixes, a relevé, le superviseur en communication pour la campagne, Mlle Bedou. « Les équipes sont mobilisées », a-t-elle salué.
Des agents sensibilisateurs vont s’atteler à sensibiliser autour des équipes fixes pour relever le nombre de personnes à vacciner. L’objectif durant ces dix jours sera de toucher 1200 personnes, selon le secrétaire général du comité éveil de la Fédération nationale des organisations de santé (FENOSCI), Kouakou Bouadjé.
« Vacciner nos enfants contre ces maladies », a demandé la consultante nationale pour le changement social et comportemental à l’Unicef à Bondoukou, Elysée Kocan Mlan.
Cette campagne contre la Covid-19 et l’intensification du programme élargi de vaccination de la vaccination de routine concernent respectivement les personnes de 12 ans et plus et les enfants de zéro à 23 mois Elle part du 15 au 24 juillet 2022 à Bondoukou.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a lancé jeudi 14 juillet 2022 à Yamoussoukro, une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 dans le cadre de la recherche de l’immunité collective nationale.
En Côte d’Ivoire, à ce jour, 6 929 397 personnes sont complètement vaccinées contre la pandémie, soit un taux de couverture national estimé à 24 %. Les autorités ivoiriennes visent la barre des 70 % de personnes vaccinées sur le territoire national.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS