L’écrivaine Anzata Ouattara s’engage pour l’éducation scolaire de la jeune fille à Bondoukou

Publié le 22 juil. 2022 à 15:53 Modifié le 22 juil. 2022 à 15:55

  • L’écrivaine Anzata Ouattara s’engage pour l’éducation scolaire de la jeune fille à Bondoukou

Originaire de Bondoukou, la journaliste et écrivaine, Anzata Ouattara s’engage pour l’éducation scolaire de la jeune fille, en les invitant, jeudi 21 juillet 2022, “à travailler d’arrache-pied pour leur devenir”.

Originaire de Bondoukou, la journaliste et écrivaine, Anzata Ouattara s’engage pour l’éducation scolaire de la jeune fille, en les invitant, jeudi 21 juillet 2022, “à travailler d’arrache-pied pour leur devenir”.


Anzata Ouattara a pris cette position, lors de la 9e édition du Mérite scolaire organisée par le Conseil régional du Gontougo, à Bondoukou.


“J’avais mes propres rêves, je me suis battu pour les réaliser. Nous ne vous disons pas de rejeter nos valeurs. Il faut s’investir autant dans la vie de foyer et que dans la vie professionnelle”, a conseillé aux élèves, la directrice générale des éditions Mona, en sa qualité d’invitée spéciale de cette rencontre de distinction.


Grâce à sa détermination, à ce jour, elle dit avoir 17 ouvrages dans sa maison d’édition dont 13 à son actif et trois œuvres qui ont été agrées et recommandées au programme scolaire. Tout ceci, “pour une entreprise qui a démarré il y a quatre ans”, s’est-elle réjouie.


“Il faut viser l’excellence, à tous les niveaux”, a-t-elle poursuivi, après avoir salué l’évolution des mentalités avec une nette amélioration de la situation de la jeune fille dans la ville aux mille mosquées.


Pour elle, même si l’éducation de la jeune fille n’était pas évidente, il y a une trentaine d’années, les choses ont évolué positivement. “Nos parents ont compris que c’est l’école qui est la voie de réussite des filles”, a-t-elle apprécié. “J’ai juste travaillé et mon travail m’a imposé à la société”, a conclu l’écrivaine Anzata Ouattara.



Organisée par le Conseil régional du Gontougo, cette activité était placée sous le haut patronage de ministre d’État, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani. Elle a été marquée par la récompense de 69 lauréats.