Lancement officiel de la 3e édition de la "Ronde du Social" dans la région du Gkêkê

Publié le 29 juil. 2022 à 12:58 Modifié le 29 juil. 2022 à 14:41

  • Lancement officiel de la 3e édition de la "Ronde du Social" dans la région du Gkêkê

La cérémonie de lancement officiel de la 3ème étape de la "Ronde du social" dans la région Gbêkê s’est tenue le jeudi 28 juillet 2022, dans la cours de la Préfecture de Bouaké, chef-lieu de région du Gbêkê. Le Ministre Adama Kamara a profité de cette occasion pour offrir des fauteuils roulants, des cannes anglaises, des béquilles et des chèques aux associations et personnes en situation de handicap, tout en les invitant à souscrire à la Complémentaire, Couverture Maladie Universelle (CMU) et le

La cérémonie de lancement officiel de la 3ème étape de la "Ronde du social" dans la région Gbêkê s’est tenue le jeudi 28 juillet 2022, dans la cours de la Préfecture de Bouaké, chef-lieu de région du Gbêkê. Le Ministre Adama Kamara a profité de cette occasion pour offrir des fauteuils roulants, des cannes anglaises, des béquilles et des chèques aux associations et personnes en situation de handicap, tout en les invitant à souscrire à la Complémentaire, Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).

 

Le Ministre Adama Kamara s’est réjoui d’emblée de la mobilisation de l’ensemble des populations de Bouaké à cette cérémonie qui marque le début des activités, de la 3e édition de la "Ronde du Social" dans le District Autonome de la Vallée du Bandama. Il a, par ailleurs, salué la présence remarquable du Ministre-Gouverneur Jean-Claude Kouassi, acteur clé des grands projets de protection sociale en Côte d’Ivoire.

 

Pour le ministre, cette visite de la "Ronde du social" à Bouaké va permettre à l’ensemble des populations du Gkêkê de connaître les avantages de La Complémentaire, la CMU et le RSTI.

 

Poursuivant son argumentation, le Ministre de l’emploi et de la protection sociale a fait une présentation détaillée de ces trois (3) nouveaux produits de sécurité sociale aux personnes qui ont pris part à cette cérémonie.

 

Selon lui, l’adhésion à ces produits permettra aux travailleurs des secteurs privés, publics et informels de bénéficier d’une bonne pension de retraite et d’aider également l’ensemble des ivoiriens et personnes vivant en Côte d’Ivoire de se soigner à moindre coût.


 

A la suite du ministre Adama Kamara, Siriki Diarrassouba, Directeur Général de la Protection Sociale et par ailleurs Président du Comité d’Organisation de la cérémonie de lancement la 3e édition de la "Ronde du Social", a présenté ces trois (3) nouveaux produits de sécurité sociale que sont La Complémentaire, la Couverture Maladie Universelle (CMU) et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).

 

"Ces produits ont pour principal objectif d’offrir un mieux-être aux ivoiriens et les personnes vivant sur le territoire", a également ajouté Siriki Diarrassouba.

 

Bien avant les allocations du ministre de l’emploi et de la protection sociale et de son collaborateur, Jean-Claude Kouassi, Ministre Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandaman, a dit sa joie de voir Adama Kamara initié ce projet social qui, selon lui, vise à traduire en actes la vision du Chef de l’Etat en matière de Protection Sociale.

 

Il n’a pas manqué de féliciter et encourager son successeur au ministère de l’emploi et de la protection sociale dans cette initiative louable. Le Ministre-Gouverneur s’est dit prêt à accompagner son Adama Kamara dans la promotion de ces produits dans la région du Gbêkê.

 

Diaby Aboubacar, 5e adjoint au Maire, a au nom de Djibo Nicolas, Maire de la Commune de Bouaké, souhaité les mots de bienvenue au Ministre et sa délégation. Le représentant du premier magistrat de la capitale du Gbêkê a salué ce projet qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations de Bouaké. Au nom du Conseil Municipal, le 5e adjoint au Maire de Bouaké a souhaité plein succès au Ministre dans ce projet social.


 

"Le choix de Bouaké pour cette étape de la caravane ne semble pas anodin, mais plutôt significatif car le Gouvernement a jugé nécessaire d’aider les travailleurs des secteurs public, privé et informel à avoir une couverture sociale plus efficace", a-t-il conclu.

 

Cette cérémonie a été marquée par la signature d’une convention entre la CGRAE et la MUGEF-CI en vue de permettre à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat de souscrire à La Complémentaire.

 

Autre temps fort de cette cérémonie, Adama Kamara a procédé à une série de récompense des trois (3) meilleures entreprises de Bouaké engagées dans la Protection Sociale et qui comptabilisent un grand nombre de travailleurs à la CMU et à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

 

En marge de ces actions, le ministre de l’emploi et de la protection sociale a offert des béquilles, des fauteuils roulants, des cannes anglaises et des chèques aux personnes en situation de handicap et associations de personnes handicapées de Bouaké.