Tabaski 2022 : le maire offre des béliers aux imams de la commune de N’douci

Publié le 9 juil. 2022 à 11:01 Modifié le 9 juil. 2022 à 11:01

  • Tabaski 2022 : le maire offre des béliers aux imams de la commune de N’douci

Me Marcellin Golé, maire de N’douci, a offert vendredi 8 juillet 2022, en début de soirée, des béliers aux imams de sa commune, en vue de leur immolation à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-kébir.

Me Marcellin Golé, maire de N’douci, a offert vendredi 8 juillet 2022, en début de soirée, des béliers aux imams de sa commune, en vue de leur immolation à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-kébir.


Au total, six béliers ont été remis à la grande mosquée par le maire Golé aux communautés musulmanes, au nom du conseil municipal. Il s’agit, a-t-il affirmé, de venir en aide aux premiers responsables de ces communautés afin qu’ils puissent avoir des bêtes à immoler le jour de la célébration de l’Aïd el Kébir, marquant la fin du pèlerinage à la Mecque.


“Étant donné que l’imam célébrant doit être le premier à immoler sa bête, cela signifie que celui-ci doit absolument avoir ladite bête avant d’aller sur le lieu de la prière”, a ajouté le maire qui a fait savoir qu’il n’est pas toujours facile pour les guides religieux d’être en possession d’un bélier à immoler.


Le porte-parole des imams, Ouattara Mamadou, a exprimé sa gratitude au conseil municipal de N’douci et demandé à Dieu de le combler de grâces.


Le maire Golé avait remis des vivres à la communauté musulmane en guise de solidarité, lors du jeûne du Ramadan.