Une délégation de l’entreprise Chim-Inter conduite par Amoulaye Coulibaly, son Directeur commercial et marketing, a séjourné, à Bonzi, localité située dans le département de Yamoussoukro. Au menu de cette visite, une séance de travail avec Nanan Koffi Kakou Félix, le chef du village de Bonzi, une excursion sur les chantiers de développement initiés par l'entreprise et le lancement du tournoi de football inter-villages pour la paix et la cohésion sociale dénommé, "Bonzi vacances 2022".
Entreprise citoyenne par excellence, Chim-Inter ne rate aucune occasion pour apporter sa contribution à l'épanouissement des populations. Elle a décidé d’apporter son grain de sel au processus de réconciliation et de cohésion sociale des différentes couches de la société ivoirienne. Le département de Yamoussoukro, notamment le village de Bonzi, a été choisi pour expérimenter ces enjeux sociétaux.
La première étape de cette visite, a été la présentation des civilités de la délégation de Chim-Inter, au Chef du village et de recueillir par la même occasion, ses doléances.
Recevant ses illustres hôtes, le Chef de la notabilité de Bonzi a plaidé pour la construction d’infrastructures éducatives au profit des enfants du village.
"Une partie de l'histoire de la Côte d'Ivoire s'est jouée à Bonzi. C'est ici que Félix Houphouët-Boigny, le premier président ivoirien, a fait ses classes primaires avant d'aller à Bingerville. Nous demandons à Chim-Inter de nous construire un collège de proximité qui portera le nom du Premier président de notre pays", a-t-il intercédé.
Amoulaye Coulibaly, représentant le Président directeur général (PDG) de Chim-Inter, a pour sa part, rassuré son hôte. "Le programme immobilier "La cité des Grâces" que Chim-Inter déroule à Bonzi, dispose de toutes les commodités. C'est une cité de haute sécurité avec un collège et une école primaire", indique-t-il.
Poursuivant son périple, la délégation a mis le cap sur le chantier de la "cité des Grâces" où la villa témoin de 4 pièces, construite en matériaux écologiques a été présentée. Dans les prochains jours, c'est au total 14 villas qui sortiront sur ce site, selon le chef de la délégation.
Le clou de la journée a été le lancement du tournoi "Bonzi Vacances 2022". Une compétition qui va tenir en haleine, les populations de 8 villages de la capitale politique et des alentours.
Selon Firmin N’Guessan, président des jeunes de Bonzi, ce tournoi ambitionne de consolider le tissu social. "Dans le cadre de nos activités socio-culturelle et sportives, nous jeunes de Bonzi, avons décidé d'organiser un tournoi de football. Nous avons sollicité le parrainage de monsieur Yamoussa Coulibaly, le Président directeur général de CHIM-INTER pour cette compétition dont le but est de renforcer la Cohésion sociale", a-t-il déclaré avant d'ajouter que Bonzi Vacances 2022, mettra aux prises les équipes de 8 villages de la commune de Yamoussoukro.
"Nous avons décidé de parrainer ce tournoi organisé par par les jeunes de Bonzi parce que Chim-Inter veut la Cohésion entre toutes les couches sociales. Ce tournoi va réunir plusieurs villages de Yamoussoukro. C'est un formidable moyen de dynamiser la paix tel que prôné par, Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara", a renchérit Coulibaly Amoulaye.
Le match d'ouverture de cette compétition parrainée par Yamoussa Coulibaly, l'équipe de Bonzi était aux prises avec celle de N'Zuékro. Les 02 équipes se sont séparées sur un score de parité de deux buts partout.
Le tournoi est prévu se dérouler du 10 août au 10 septembre 2022.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS