Les travaux de réalisation d’un hangar de près de 700 étales et d’une soixantaine de magasins ont été lancés le vendredi 26 août 2022 par le maire de N’douci, Me Marcelin Golé.
Selon Me Golé, ce projet est bien une réponse à l’amélioration des conditions de travail des commerçants et des personnes qui travaillent au marché, et un début de solutions aux problèmes de places au marché de N’douci construit en 1991.
Ce projet apporte également une réponse à la crise sécuritaire qui a secoué ces derniers jours la ville et se présente comme le « meilleur » moyen de rendre un hommage aux victimes, a ajouté le maire.
Le directeur général de la mairie, Siaka Dramé, a précisé qu’il s’agit d’un projet BOOT (Built own operate and transfer) relatif à la construction, à l’exploitation et au transfert d’une infrastructure. Il a ajouté que sa réalisation prendra en compte les caractéristiques du sol marécageux et des technologies modernes pour faciliter le ruissellement des eaux pluviales et éviter les incendies qui détruisent de nombreux marchés et sèment la désolation chez les commerçants.
Le DG a ajouté que de nombreuses commodités y sont également prévues pour faire de ce marché, réalisé à hauteur de 300 millions de FCFA, une référence. Il a assuré le maire et les commerçants qui ont été déguerpis du respect du délai de six mois.
Au nom des commerçants et des couturiers, Hamadou Traoré a exprimé sa gratitude au maire qui a décidé d’améliorer leurs conditions de travail et plaidé pour que le coût des places et des magasins soit à leur portée et que la priorité leur, soit accordée une fois les travaux achevés.
Avant l’extension du marché, le maire de N’douci a réalisé le pavillon de fruits et légumes toujours au marché. La rénovation du pavillon des tissus et friperies est en actuellement en cours, a-t-on noté.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS