Suite à l’incendie de neufs véhicules le 19, 23 et 26 août 2022 à Bouna, les forces de défense et de sécurité (FDS) intensifient les rencontres avec les jeunes et les grandes familles dans les 27 quartiers de la ville.
Les rencontres ont démarré à la préfecture, le dimanche 28 août 2022, avec les présidents des associations de jeunesse de la ville en vue de leur implication dans le renseignement.
Ensuite le cap a été mis au quartier Limamso où réside le grand imam de Bouna.
Les FDS ont rassuré la grande famille Cissé qui habite le quartier où ont été incendiés six véhicules quant aux mesures prises pour leur sécurité. En revanche; il a été demandé aux habitants de s’impliquer résolument dans le renseignement afin d’aider les hommes en tenue à mettre le grappin sur les auteurs de ces incendies. Même message au niveau des jeunes et des familles du côté du quartier Camarasso.
Le lundi 29 août 2022, les FDS ont visité les quartiers de Zongo et de Gborontchara avec toujours au menu, des échanges directs avec les populations aux fins de mettre hors d’état de nuire ces individus.
Les grandes familles de Bouna et la jeunesse dans leur ensemble ont promis de collaborer avec les FDS pour œuvrer à l’arrestation des pyromanes en vue d’un retour à la quiétude.
Ces rencontres viennent en complément au dispositif sécuritaire tactique mis en place dans la ville, une initiative du Colonel-Major Koné Souna, commandant de la première région de gendarmerie, qui a pris l’opération de sécurisation de Bouna en main depuis le 27 août 2022. Au regard de l’impressionnant dispositif qu’il a déployé et d’autres stratégies en cours, les incendies se sont, pour l’heure, arrêtés, a-t-on constaté.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS