An 62 de l’indépendance : la mairie de Vavoua aménage la "place de la République" de la ville pour les festivités

Publié le 5 août 2022 à 16:01 Modifié le 5 août 2022 à 16:01

  • An 62 de l’indépendance : la mairie de Vavoua aménage la "place de la République" de la ville pour les festivités

La mairie de Vavoua procède, depuis le mardi 2 août 2022, à l’aménagement de "La place de la République", espace retenu pour accueillir la cérémonie officielle de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

La mairie de Vavoua procède, depuis le mardi 2 août 2022, à l’aménagement de "La place de la République", espace retenu pour accueillir la cérémonie officielle de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

 

Une machine a rasé l’espace, détruisant les petits commerces et autres activités qui occupaient illégalement une partie, sous les regards médusés de leurs propriétaires. Selon le maire Bonaventure Kalou, ils avaient été prévenus et priés de partir.

 

L’aménagement de la "place de la République" a aussi entraîné la destruction de vieilles maisons inhabitées situées à proximité. De sources concordantes, ces bâtiments, inhabitées depuis des lustres, servaient de fumoir de drogues et autres stupéfiants.

 

Les habitants de la ville ont applaudi l’opération, estimant qu’elle contribue à l’assainissement et à la lutte contre l’insécurité.