Divo : un gros camion sectionne des câbles électriques et plonge des quartiers de la ville dans l'obscurité

Publié le 28 sept. 2022 à 17:52 Modifié le 29 sept. 2022 à 13:34

  • Divo : un gros camion sectionne des câbles électriques et plonge des quartiers de la ville dans l'obscurité

Un camion-citerne a sectionné, dans la nuit du lundi 26 septembre 2022, les câbles de deux pilonnes électriques, plongeant des quartiers de la ville dans l'obscurité.

Selon les témoignages, le chauffeur du camion-citerne, a perdu le contrôle de son véhicule, sous la pluie, à un virage au niveau du collège privé Amignon.

Aucun blessé n’est à déplorer. Ces chocs ont immédiatement plongé les quartiers ‘’Commandant’’, ainsi qu'une partie des quartiers Jérusalem, Doukako, et Dialogue dans l'obscurité.

Le chef de la section facturation de la Direction de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Divo, Kouassi Kouassi, a expliqué à l’AIP, mercredi, qu’il a fallu recourir à leur grande direction de Gagnoa pour avoir le matériel de rechange. Depuis mardi, les techniciens de la CIE sont à l’ouvrage pour rétablir le courant.

Le virage où s’est produit l’accident est une zone où se produisent souvent de graves accidents de la circulation, avec des pertes en vies humaines. Il est situé à l’entrée de deux établissements secondaires, à savoir le collège privé, Amignon, et le lycée moderne de Divo comprenant.

En 1988, un camion a défoncé une maison et tué quatre enfants d’une même famille, non loin du collège privé. Le mois dernier, un usager a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un pilonne. Il est décédé sur le champ.