Le lycée moderne Duékoué a abrité, mercredi 25 janvier 2023, l’une des séances de cette campagne de vaccination d’une semaine.
Selon l’infirmier diplômé d’État (IDE) en service à l’INHP, Zakari Traoré, ces séances de vaccination constituent une activité phare de L’INHP. «Nous avons initié cette campagne dans les écoles primaires et secondaires de la commune pour protéger nos élèves et les personnels contre ces maladies qui semblent banales mais qui demeurent très dangereuses pour la santé», a fait savoir l’infirmier.
M. Traoré a précisé qu’il y avait une rupture de stock de longue date de ces vaccins à l’antenne de Guiglo, et souligné que ses services ayant désormais une dotation, ont jugé bon d’initier cette campagne pour les rattrapages, plusieurs patients ayant des rappels à faire surtout dans le cas de la méningite.
L’infirmier espère administrer 500 doses pour la méningite A+C et 500 autres pour le tétanos au cours de cette campagne de vaccination.
La méningite est généralement due à une infection virale, mais peut être également d’origine bactérienne ou fongique. Elle se propage par le biais de gouttelettes en suspension dans l’air.
Le tétanos, quant à lui, est une infection bactérienne potentiellement mortelle qui affecte les nerfs, provoquant des spasmes musculaires douloureux.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS