L’ouverture c’est faite au centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo. Le dépôt s’étend sur une superficie de 1325 m2. Il se compose de 07 conteneurs de 40 pieds constitués en 01 bloc de 06 et 01 individuel, dont 05 de stockage (01 pour les produits de la chambre froide).
« L’Etat nous a confié la mission de garantir la disponibilité continue des médicaments dans les établissements sanitaires publics et parapublics sur toute l’étendue du territoire et également garantir leur accessibilité financière aux populations… On était à une livraison par mois. Ce qui n’est pas acceptable. Avec les dépôt régionaux notre ambition est de passer à 1 livraison hebdomadaire et même à des livraisons journalières pour certains sites », a indiqué le directeur général de la PSP-CI, Dr Koyaté Ibrahim.
L’ouverture du dépôt de Korhogo s’inscrit dans la vision du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, qui a entrepris la mise en place des pôles régionaux d’excellence sanitaire dans 10 régions de la CI.
Depuis décembre 2022, un dépôt a été ouvert à Man. Celui d’Odienné est en construction. Voyez Le dépôt de Korhogo, au-delà de l’infrastructure logistique, est une manière pour l’Etat de contribuer à la santé et le bien-être des populations et les détourner du danger que représentent « les médicaments de la rue », rappelle-t-on.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS