Selon, Akambi Abibulai, Directeur régional des Transports de San Pedro, l’objectif fondamental de cette opération est de sensibiliser contre les comportements dangereux mais aussi et surtout de mobiliser les élèves, le personnel administratif et les enseignants autour des thématiques liées à la sécurité routière.
Il s’agit notamment de sensibilisation sur la prudence et la conduite à allure modérée aux abords des établissements préscolaires, primaires et secondaires, des conseils portant sur la traversée de la chaussée ainsi que l’utilisation dangereuse du téléphone et des appareils numériques sur la route.
La première étape de cette opération a débuté le lundi 09 octobre 2023, au lycée Moderne Inagohi de San Pedro, en présence des premiers responsables de l’établissement, des enseignants, des élèves et d’une délégation du Ministère des Transports.
Notons qu’à travers cette campagne, la Direction régionale des Transports de San Pedro entend faire des recommandations visant le renforcement de la signalisation routière horizontale aux abords des établissements scolaires de la région.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS