"Cet enjeu est crucial, car la scolarisation donne l'opportunité aux enfants de s'insérer dans la société en acquérant des valeurs, des savoirs, des pratiques qui leur permettent de construire leur avenir personnel et professionnel", a fait savoir Luc Ayé, Directeur Général d'Azito Energie.
Une action qu’il justifie par la mobilisation d'importants moyens, pour l'amélioration des infrastructures scolaires, particulièrement en milieu rural.
Outre la cantine scolaire, on peut noter entre autres la réhabilitation du bâtiment de trois classes abritant l'école maternelle sur le site de cette école, ponctuée par l'aménagement d'un espace de jeu pour les enfants, la réhabilitation de la cantine scolaire de la seconde école primaire et la construction de deux blocs de latrines de 4 cabines.
Ces bâtiments sont fonctionnels, et entièrement équipés afin de permettre aux 600 enfants scolarisés dans ces établissements, de construire leur avenir professionnel et citoyen dans de bonnes conditions d'apprentissage.
Par ailleurs, le donateur a offert 550 kits solaires (sacs et cahiers) et des vivres à la cantine.
Atto Clément Joseph, représentant le sous-préfet d'Assuefry a conseillé les gérants à prendre soin de ces joyaux afin de les rendre pérennes.
A cette cérémonie, on pouvait noter la présence du représentant de l'Inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire (IEP) d’Assuefry, ainsi que des différents Directeurs desdits établissements et celui du collège BAD du village.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS