Ce conseil a été consacré à l'adoption du règlement intérieur et la mise en place des différentes commissions, avant d’examiner le programme triennal de 2024-2026, quelques jours plus tard.
« Les applaudissements nourris après l'exposé magistral du maire Kouabenan Yeboua Ceverin, attestent la bonne ambiance qui a prévalu au cours de ces deux premiers conseils et cela démontre la parfaite cohésion sociale au sein du groupe », a fait savoir le 1er adjoint au maire.
Il ajoute que cela démontre de la parfaite cohésion existant entre les conseillers RHDP et ses opposants, après les élections du 2 septembre dernier remportés par le parti au pouvoir.
« Après les élections, place au développement et c'est pourquoi nous saluons cette ambiance fraternelle. Nous ne menagerons aucun effort pour apporter notre contribution au développement de notre chère commune », a souligné Patrice Daté, candidat PDCI-RDA.
« Nous sommes tous des frères avant tout. C’est dans l’entente que nous développerons notre cité », a renchéri Victor Adingra, candidat indépendant.
Pour sa part, Kouabenan Yeboua Céverin, maire de la commune, a exprimé sa gratitude au Sous-préfet Koné née Dembélé Emma Djaha, pour avoir su créer une saine émulation, pendant les réunions et de montrer son contentement pour la cohésion retrouvée au sein du conseil municipal qu’il dirige.
"Cette cohésion retrouvée est un bon signe pour amorcer le développement car tout s'acquiert dans la paix comme le rappelle à chaque fois le Président de la République, Alassane Ouattara et qui est garantie dans le Gontougo par le Ministre d'Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, Président du Conseil Régional », a-t-il dit.
Il n’a pas manqué de les exhorter à éloigner la politique, lors des réunions du conseil.
En outre, Kouabenan Yeboua Céverin, également, président du Conseil d’Administration de Côte d'Ivoire PME, a expliqué aux nouveaux venus le fonctionnement de la mairie.
« C’est un outil technique, de développement et de participation inclusive. Tout se gère dans la transparence ».
Pour son 3è mandat, il souhaite mettre à profit son carnet d’adresse, pour apporter des moyens additionnels à sa municipalité qui selon lui, fonctionne avec un budget de moins de 200 millions FCFA, inférieur aux prévisions.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS