Afin d'atteindre le maximum de tout-petits, le père noël de l’Agneby-Tiassa et son équipe, ont initié des arbres de Noël éclatés dans tous les départements et communes (Sikensi, Taabo, Tiassalé, Agboville) de la région.
Selon le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, cette opération a pour objectif principal de permettre à tous les enfants de la région, sans distinction aucune, de passer une fête de Noël magique et inoubliable. L’apothéose de cette belle initiative, empreinte de générosité et de partage, a eu lieu ce 24 décembre 2023 à la place Allocodrome d’Agboville, le chef-lieu de région.
Dans un décor magique et féerique, le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre DIMBA a communié avec des milliers d’enfants et leur parents émerveillés, par la beauté de la crèche installée à l’espace Allocodrome d’Agboville, comme un lieu de pèlerinage à l’instar des rois mages.
Avant de recevoir leurs cadeaux des mains du père Noël de l’Agneby-Tiassa, ils sont nombreux les tout-petits qui ont tenu à immortaliser le moment par des prises de photos. Le Président du Conseil régional, Pierre N’Gou Dimba, a fait savoir que cette communion avec les tout-petits de sa région, qui est devenue une tradition depuis son avènement à la tête du Conseil régional, est la matérialisation d’une promesse faite. Celle d’œuvrer pour un Agnéby-Tiassa uni et solidaire de tous.
C’est également la matérialisation sur le plan local du programme ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’ du Président de la République Alassane Ouattara qui a inscrit le bien-être de l’Agneby-Tiassa au cœur de ses priorités.
Cette année, ce sont encore des milliers d’enfants, notamment ceux de familles modestes et à faibles revenus qui ont été coptés pour recevoir des jouets afin de vivre véritablement la magie de Noël.
À chacun des enfants, à qui il a remis des jouets, Pierre N’Gou Dimba, a prodigué des conseils.
Les parents devant tant de marques d’affection et de générosité, n’ont pas manqué de lui exprimer leur gratitude et reconnaissance.
Les tout-petits ont surtout pris l’engagement de rester sages et d’être studieux à l’école afin de poursuivre dans les années à venir le changement qualitatif en cours dans leur région et partout en Côte d’Ivoire, depuis ces 13 dernières années.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS