Cette activité caritative, la 6è édition du concept : "Environnement-Education-Santé" a été initiée par l’Ong Jah Live pour : "offrir un sourire aux orphelins et enfants défavorisés", en leur donnant des cadeaux pendant la fête de Noël.
Les bénéficiaires de cette année 2023 sont les enfants de l’orphelinat la Douce Main d’Azureti, l’école primaire publique (EPP) Jean Michel Moulod, la Fondation Rayon de Soleil, les enfants du quartier Oddos, les enfants de l’ONG Ozi Espérance et les enfants de Irma Nouveau Goudron.
Au nom du docteur Aka Aouélé, président du Conseil régional du sud-Comoé et parrain de cet évènement, sa Conseillère Debi Dago Laurentine, a réitéré son engagement à accompagner et à ne négliger aucune organisation, surtout celle qui parle d’enfant.
"C’est pour cela qu’il a demandé qu’on soit auprès de vous ce soir, pour vous assurer de son soutien et sa caution. Le docteur Aka Aouélé vous dit merci pour ses petits enfants du Sud Comoé", a-t-elle confié.
Elle en a profité pour saluer et féliciter l’ONG Jah Live, qui en plus d’œuvrer au bien-être des enfants, lutte pour l’entretien et la salubrité sur les plages et dans les écoles à Grand Bassam.
"Quand on adore les orphelins et qu’on les aide, on a Dieu avec soit, parce que Dieu a dit : donner à boire et à manger aux orphelins. Quand tu le fais, tu as Dieu avec toi", dixit la Conseillère Debi Dago Laurentine.
Quant à Germaine Akissi Angaman, Conseillère Municipale, représentant le Maire de la commune qui abrite cette manifestation, elle souligné un fait assez important.
"En cette période de Noël où tous les parents se sacrifient pour faire des cadeaux à leurs enfants, aucun autre ne devrait être en reste", a-t-elle souhaité.
Selon elle, le Maire Jean-Louis Moulot encourageant ce genre d’initiative, a organisé récemment un Arbre de Noël géant pour près de 2000 enfants.
Par ailleurs, il convient de noter que l’organisation de cet Arbre de Noël 2023 n’aurait pas été possible sans la mobilisation et la bonne volonté de plusieurs partenaires techniques et financiers de l’ONG Jah Live.
Ce pourquoi, sa présidente Rose Ebirim Fiankan leur a exprimé sa gratitude et reconnaissance.
"J’ai failli ne pas tenir cette activité, mais Dieu a suscité des personnes comme vous, pour nous venir en aide. Tout ce que je demande : aidez-nous à organiser la 7è édition. Il y a des enfants que nous avons refusés cette année, par manque de moyens", a-t-elle lancé à tout potentiel partenaire, pour que cette fête de Noël en faveur des orphelins et enfants défavorisés de Grand Bassam soit pérenne.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS