Le directeur de l’Hôpital général, Léon Konan, a relevé que la structure sanitaire qu’il dirige a ses trois ambulances endommagées, créant de réelles difficultés pour l’évacuation des patients dans des hôpitaux de référence.
« Pour palier à cette situation, nous sollicitons les ambulances des centres de santé les plus proches, lorsque nous sommes confrontés à des cas d’évacuation, si elles sont disponibles », a expliqué Dr Léon Konan. Il a souligné que les trois ambulances ont été endommagées, du fait de l’état dégradé de la côtière avant le début des travaux de réhabilitation.
Deux ambulances hors d’usage sont stationnées dans l’enceinte de l’hôpital général de Grand Lahou, tandis que la seule qui était fonctionnelle meuble actuellement un garage, à 74 kilomètres à Dabou, et attend d’être réparée.
Des populations rencontrées ont indiqué qu’elles préfèrent, dans les circonstances actuelles, solliciter des particuliers pour évacuer leurs parents malades.
L’hôpital général de Grand Lahou est fonctionnel depuis la fin des années 70. Il est l’établissement sanitaire de référence du département et est très sollicité, au regard de sa situation de mi-parcours sur l’axe Abidjan-San Pedro, permettant de recevoir plus facilement les cas de patients qui nécessitent une évacuation en cas de sinistres.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS