Silué Sionseligam qui s’exprimait lors d’une rencontre de sensibilisation des populations sur la campagne agricole 2023 du projet soja, a invité les « jeunes à y occuper une place de choix ».
« Nous lançons un appel à la mobilisation de toutes les couches de la population, notamment les jeunes, autour de ce projet et leur demandons de s’inscrire pour une meilleure organisation des attributions des parcelles et le respect du calendrier établi », a insisté Silué Sionseligam.
Selon l’émissaire du ministère de l’Agriculture, ce sont 3600 hectares dont 1600 à Odienné et 2000 à Touba et Koro qui seront exploités, cette année 2023. Il a donc invité les populations à s’inscrire auprès de la direction régionale ou départementale de leur localité.
Le directeur de l’évaluation des projets (DEP) conduisait une délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural qui a séjourné du 06 au 11 février 2023 dans les localités de Touba, Koro, dans la région du Bafing et d’Odienné, en vue des préparatifs de la campagne agricole 2023 du projet soja.
La relance du projet soja a démarré avec le lancement de la phase pilote en 2019 et la campagne 2022 a porté sur 1100 hectares dans les deux régions, rappelle-t-on.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS