Selon le maire d’Aboisso, Jérémie Alfred N’Gouan, il s’agit d’une coopération qui permettra d’"enrichir au vrai sens du terme", les populations aux plans de l’éducation, de la culture , du tourisme, de l’ économie et de la santé.
Il s’est dit heureux de cette initiative facilitée par le curé de la paroisse de Neufchateau, le père Marcel Louis Opi d’origine ivoirienne et le premier adjoint au maire Bilé Kassi .
Quant au maire de Neufchateau, Simon Leclerc, il a estimé que ce jumelage était une opportunité de s’ouvrir à une ville située en dehors de l’union européenne pour permettre aux deux peuples de partager leur culture respective à une petite échelle. Il a dit avoir été « subjugué » par les potentialités de la ville d’Aboisso et place beaucoup d’espoir dans ce jumelage.
Plusieurs sites seront visités par la délégation française composée d’une dizaine de membres. La visite prendra fin le 17 février note-on.
Le secrétaire général de préfecture, Gueu Guié Honoré, représentant le préfet de région Légré Koukougnon, a salué cette initiative qui respecte la volonté du Gouvernement ivoirien de voir les communes lier de tels partenariats et jumelages « gagnant-gagnant ».
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS