Les leaders communautaires de Doropo exhortés à s’approprier la campagne vaccinale contre la COVID-19

Publié le 15 févr. 2023 à 15:48

  • Les leaders communautaires de Doropo exhortés à s’approprier la campagne vaccinale contre la COVID-19

Le directeur de l’hôpital général de Doropo, Dr Kouamé Auguste, a exhorté, mardi 14 février 2023, les leaders d’opinion et chefs de communautés, à s’approprier la campagne de vaccination contre la COVID-19.

La campagne de vaccination contre le Covid 19 est élargie aux personnes âgées de 12 ans révolus ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Elle se déroule, du lundi 13 au mercredi 22 février sur toute l’étendue du territoire national.

Dr Kouamé a invité les leaders communautaires à être des relais de sensibilisation. Il a lancé cet appel en présence du secrétaire général de la préfecture de Doropo, Kouadio Koffi, représentant le préfet du département de Doropo,

« Ceux qui n’ont pas encore reçu de dose, c’est l’opportunité pour eux de se faire vacciner. De même, les personnes ayant déjà reçu deux doses, doivent avoir une dose booster », a indiqué la superviseure de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Bonzou Jeanne, à la salle de réunion de la préfecture de Doropo.

Le directeur de l’hôpital général de Doropo, a assuré, en outre, de la disponibilité des vaccins sur les sites de vaccination dont l’hôpital général, l’hôpital Baptiste libre, le centre médico-social Les flamboyants et la gare routière de Doropo,

Le vaccin ne présente aucun danger sur la santé des femmes enceintes ainsi que de leurs bébés, selon le Chef de service de l’action sanitaire (CSAS) du District sanitaire de Doropo, Dr Bony N’da Alipha, qui a invité les femmes enceintes et allaitantes à se faire vacciner.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement PS-GOUV, un projet dénommé » Projet résilience » mis en place pour renforcer le système sanitaire dans les régions du Bounkani et du Tchologo.