A l’initiative de la PLDI-EV sous la supervision du National democratic institute (NDI) dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme Transition et inclusion politique (PTI), ces élèves ont eu droit à un théâtre participatif animé par des élèves de la troupe théâtrale du lycée avec pour objectif de mettre en exergue le rôle des jeunes, des femmes et des leaders communautaires dans la prévention de l’extrémisme violent.
Pour les responsables de l’école, une telle initiative est à saluer. « Elle devait se perpétuer et avoir lieu dans toutes les écoles de la ville pour mieux sensibiliser les élèves qui constituent une des couches sociales la plus vulnérables face à ce phénomène », a commenté l’adjoint au chef d’établissement, Konan Anicet.
L’Assistant programme du NDI, Kambou Robert, a encouragé les élèves à « s’impliquer dans la lutte contre l’extrémisme violent », estimant que les jeunes ont le droit d’accompagner « l’Etat dans les initiatives de lutte contre l’extrémisme en donnant dos au gain facile et en dénonçant toute personne suspecte rencontrée aux autorités compétentes ».
Il a invité de ce fait les élèves du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou à être des relais pour prévenir le terrorisme dans la localité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS