C’est au groupe scolaire Moussa Sangaré du quartier Haidara de Boundiali que la première session publique de l'année 2023 que le conseil municipal de Boundiali a déposé ses valises.
Aux populations sorties nombreuses, la maire Mariatou Koné a rappelé les projets en cours de réalisation et ceux à venir pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.
"Le conseil municipal a engagé la construction d'un centre commercial et gastronomique à la place de l'ancienne gare de Korhogo. 300 mètres de caniveaux pour freiner les inondations en temps de pluie. Et ici même au groupe scolaire Moussa Sangaré, une bibliothèque équipée d'une salle multimédia", a déclaré la présidente du conseil municipal de la capitale de la Bagoué, avant d’ajouter "outre ces actions, Boundiali enregistrera la construction de forages aux quartiers Tiogona et Bélé ainsi que l'installation de caméra vidéo surveillance dans la ville".
En 5 années d'exercice, le conseil municipal dirigé par Mariatou Koné a visiblement changé le visage de Boundiali à travers des actions concrètes et à fort impact. Des voies bitumées à l'électricité en passant par les écoles, des feux tricolores et bien d'autres réalisations comme l’hôtel communal inauguré le 13 Décembre 2022, tous les secteurs ont été qualitativement améliorés.
Sensibles à ces nombreuses réalisations, les populations du quartier Haidara ont vivement salué le travail abattu.
"Les services que nous rend madame le Maire sont énormes. Notre seule voix ne peut pas suffire pour lui traduire notre infinie gratitude. C'est pourquoi nous prions nos ancêtres à se joindre à nous pour faire des bénédictions pour madame le Maire et son conseil.'', s'est exclamé Youssouf Diarra, porte-parole des populations.
Le conseil municipal veut faire de Boundiali une ville modèle. Une volonté qui, selon la député-maire Mariatou Koné ne peut se faire s’en résoudre les problèmes d'insécurité et certains fléaux comme les parades anarchiques de motocyclistes et la prolifération des enfants talibés. '' Pour ces deux fléaux, je demande aux forces de l'ordre de prendre les dispositions et de sanctionner tous les contrevenants ''.
Aussi, la Ministre Mariatou Koné a-t-elle fait des dons aux populations à l’occasion de ce conseil municipal, il s’agit entre autres de 14 ordinateurs bureaux offerts aux 14 sous-préfectures que compte la région de la Bagoué, d’instruments de musique pour la fanfare municipale de Boundiali ainsi que des lits médicalisés.
Outre les dons, la session a été marquée par l'approbation de la gestion de la maire Mariatou Koné par les membres de son conseil.
Notons aussi la présence de plusieurs chefs traditionnels venus remercier le chef de l'Etat qui, quelques jours avant, leur a offert 5 véhicules.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS