Selon la coordonnatrice équipe-projet, Angbo Nadège, ce sont au départ plus de 5000 jeunes inscrits pour ce projet dont 840 ont été sélectionnés pour être formés et parmi eux, 504 ont été retenus pour le financement de leurs projets.
Elle a remercié le gouvernement ivoirien et les différents partenaires grâce à qui ce projet a lieu et surtout l’Agence Française de Développement (AFD) qui a octroyé 447 687 920 francs CFA et le conseil régional de la Mé avec a sa tête le premier ministre Patrick Achi qui a pour sa part attribué la somme de 143 080 000 Francs CFA. Elle a tenu à préciser que ces financements sont des prêts et donc remboursables.
Le 3ème vice-président du conseil régional de la Mé, Kéké Rodolphe a encouragé les bénéficiaires et les a invités à "asseoir des projets viables" qui vont leur permettre de se prendre en charge et aussi de rembourser leurs prêts afin que d’autres jeunes puissent bénéficier du projet.
Le préfet de la région de la Mé, Gueu Zroh Simplice a exhorté les bénéficiaires au sens de responsabilité, en les invitant à un taux de remboursement de 100%.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS