Selon les explications de l’Inspecteur de cette circonscription éducative, Michel Vanié Bi Goné, dans la nuit du samedi 25 février au dimanche 26 février, le toit du bâtiment abritant les services de l’IEPP a été emporté par un vent violent.
« Cette situation nous cause beaucoup de difficultés parce que, depuis lors, quatre de nos bureaux ne sont plus fonctionnels. Nos services ont perdu beaucoup de documents, pour nous-mêmes et pour les élèves. Nous sommes dans une situation de désolation», a expliqué M. Vanié. Il a lancé un appel aux autorités de l’éducation nationale et à toutes les bonnes volontés pour la réparation de la toiture du bâtiment et de tous les dégâts connexes.
Il a établi que 20 cartons de papiers Rame destinés aux copies des épreuves des examens blancs dans son IEPP ont aussi été endommagés.
Pour l’Inspecteur, pour parer au plus pressé, il va demander au propriétaire du local de venir procéder aux réparations parce que la saison des pluies a commencé. Il s’est dit inquiet et prêt à déménager dans un autre bâtiment, si possible.
Expliquant les raisons probables ayant occasionné la survenue de ces dégâts au passage du vent, Michel Vanié Bi Goné a fait savoir que le bâtiment datant de 1973 est vieillissant, mais le propriétaire est resté sourd à toutes les interpellations qui lui ont été adressées pour le réhabiliter.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS