Selon le président Beugré, dans le programme triennal du conseil régional, le département de Tabou bénéficie de plusieurs infrastructures et de projets de développement déjà réalisés ou en cours de réalisation.
Il s’agit, entre autres, des travaux de reprofilage des voiries, de l’électrification des villages, de la construction et l’équipement d’infrastructures scolaires et sanitaires, du lotissement de plusieurs villages pour enclencher le processus de modernisation, de l’adduction en eau potable à travers l’hydraulique villageoise améliorée et la réparation de pompes à motricité humaine.
Le président du conseil régional a également remis un kit d’équipement au foyer des jeunes. Ce kit comprend une télévision, un groupe électrogène, 30 chaises, un abonnement Canal plus, d’une validité d’un an, et des médicaments de première nécessité. De même, il a fait des dons en numéraires aux chefs de villages et de communautés, aux guides religieux, aux jeunes, aux femmes et au personnel de santé.
Le chef du village de Karié, Christian Kassaraté, a traduit, au nom de ses pairs et des populations, sa gratitude à M. Beugré pour les nombreuses actions de développement réalisées par le conseil régional au bénéfice des populations de la sous-préfecture de Djouroutou.
En marge de la cérémonie, la délégation du président du conseil régional a visité des projets de développement réalisés ou en cours d’achèvement dans les localités de Béoué, Para, Youkou et de Grabo.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS