Il s’agit de riz, huile de table, de sardines, d’ignames, de haricot et du bois de chauffe, rassemblés par des associations de femmes et jeunes, des coopératives agricoles, des opérateurs économiques, des mutuelles de développement, des parents d’élèves et de simples particuliers qui ont décidé de contribuer à nourrir les enfants qui fréquentent l’école du village.
La remise de ces dons s’est faite en présence du sous-préfet de Gonaté, Carole Coulibaly, du sous-directeur chargé du suivi-évaluation, Yéo Yanou, et du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à Daloa, Georges Hien, qui ont rappelé tour à tour l’importance de l’alimentation dans le maintien des enfants à l’école.
La quinzaine de mobilisation communautaire autour des cantines scolaires est une campagne nationale lancée le 1er mars pour impliquer les communautés dans le ravitaillement des cantines scolaires en vue de leur pérennisation.
Le chef central, Daniel Zoro Zabi, a promis que le village continuera à fournir des vivres à la cantine scolaire pour assurer sa pérennisation.
Le groupe scolaire Bégafla est composé de trois écoles. Il compte environ 1300 élèves dont un peu plus de 500 rationnaires.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS