La journée des droits des femmes existe pour que l’on se rappelle d’abord des combats passés et présents pour que la femme obtienne les mêmes droits que les hommes, dans notre société et ensuite que l’on réalise qu’on n’est pas encore arrivé à une égalité de traitement entre les genres malgré toutes les avancées. De fait, M. Yao a exhorté les femmes à s’approprier le combat de l’affirmation de la femme pour montrer sa mission de développement et son rôle grandissant dans la gestion des familles.
L’autorité préfectorale a salué l’action conjuguée des deux grandes faitières d’organisations féminines que sont l’association des femmes dynamiques d’Issia (AFEMDI) et la fédération des organisations et associations féminines d’Issia (FEOAFI) qui, avec plus de 200 groupements de femmes, œuvrent pour l’autonomisation de la gent féminine.
La présidente du comité d’organisation (PCO), Sarah Zadi, épouse Mabia, a relevé que les femmes constituent un maillon essentiel de toute approche du développement. Avant de regretter que leurs conditions de vie demeurent encore bien précaires, étant les premières victimes des crises politiques.
Le 4eme adjoint au maire, Augustin Bodialo, a, lui, salué les nombreuses initiatives au plan local qui permettent aux femmes de s’affirmer et de jouer un rôle déterminant dans la gestion des foyers.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS