« Le ministre, gouverneur, Dr Touré Souleymane, tient à exprimer sa compassion et sa solidarité à l’ensemble des sinistrés et adresse ses vœux de prompt rétablissement aux blessés » , a indiqué le communiqué.
Dr Touré a salué « fort heureusement, qu’ aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », suite à une forte pluie accompagnée de tornade, qui s’est abattue sur la ville de Bondoukou, vendredi 10 mars 2023, entre 15h30 et 17h00.
» Cette situation a occasionné plusieurs dégâts matériels portant sur des infrastructures socio-sanitaires et scolaires, des domiciles privés, des lieux de cultes et une dizaine de blessés légers », a-t-il fait savoir, assurant être en liaison avec les autorités locales, en suivant heure par heure l’évolution de la situation durant toute la soirée du vendredi 10 mars.
La note précise qu’une délégation composée des élus locaux, des autorités préfectorales, de l’ensemble des forces de défense et de sécurité et des autorités religieuses a apporté le réconfort du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du Gouvernement, ainsi que les autorités politiques, administratives et la société civile de Bondoukou aux sinistrés et aux blessés.
Dans cette perspective, le ministre-gouverneur du Zanzan dit avoir saisi par un rapport provisoire le gouvernement aussitôt par l’entremise du ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogbo.
Un vent violent suivi d’une pluie torrentielle avait touché, autant les commerces, les édifices privés et publics que des établissements scolaires, entre autres, et causant des dégâts matériels importants dans la majorité des quartiers, rappelle-t-on.
Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua a promis, samedi, après une visite des lieux impactés, prendre des mesures idoines pour remédier aux conséquences de cette tragédie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS