Plusieurs couches socio-professionnelles se sont succédées pour égrener leur chapelet de difficultés quotidiennes. Elles ont sollicité de meilleures conditions de travail.
« Nous souhaitons être associés aux projets de l’État dans notre département », a plaidé le représentant de la chambre des métiers, Fassigué Konaté. Il a également souhaité une formation qualifiante pour ces artisans, afin de leur donner les mêmes chances d’accès aux projets.
Le délégué départemental, Patrice Konaté, a évoqué l’employabilité des jeunes, quand les femmes ont souhaité le renforcement de leur autonomisation à travers l’augmentation de leur quote part régionale du fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire.
Elles ont, à travers leur présidente, Adjara Coulibaly, plaidé aussi pour leur formation aux activités génératrices de revenus et à la gestion financière.
Les transporteurs et commerçants, ont eux, dénoncé les tracasseries routières sur les routes de Tengrela et à la frontière avec le Mali.
Bruno Koné leur a demandé de faire confiance au président Alassane et à son gouvernement. « Ces problèmes vont se résoudre. Bientôt vos souffrances seront de vieux souvenirs, je vous promets », a-t-il rassuré.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS