Sindou Bakayoko, responsable du Guichet, a exposé sur les opportunités et les secteurs porteurs en milieu rural, notamment le commerce, l'agriculture avec le maraîcher et le vivrier, la coiffure et la restauration.
"Ce sont là des niches, et j'exhorte les jeunes et les moins jeunes à s'y intéresser véritablement, car la localité est en plein essor grâce aux infrastructures socio-économiques réalisées par le gouvernement," a-t-il dit.
Les échanges avec le public ont porté sur la procédure d'accès au financement, notamment le montage des projets.
A cet effet, le conférencier a assuré de sa disponibilité à revenir à Gbémazo pour d'autres séances de travail. Il a sollicité l'appui des cadres pour l'encadrement des populations.
"Nous avons pris bonne note des conseils du Guichet et envisageons d'autres rencontres. La mutuelle est engagée depuis des années sur la question ; mais, le fait qu'un représentant du Guichet se déplace jusqu'à nous à Gbémazo, renforce nos actions de sensibilisation. Cela démontre, encore une fois, l'inclusion sociale de la politique de développement du Président de la République Alassane Ouattara," a dit Bakary Sanogo, Secrétaire Exécutif de la mutuelle de développement du village.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS